Mega-jardin.frTerrasse & JardinEntretien pelouse : faites-vous un bon entretien à votre pelouse ?

Entretien pelouse : faites-vous un bon entretien à votre pelouse ?

Pouvoir prendre soin de son jardin et de sa pelouse est le souhait de chaque propriétaire, cependant cela nécessite de l’entretien et du travail mais surtout de bons conseils.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes ?

Si votre pelouse ne contient que quelques mauvaises herbes ici et là, vous pouvez essayer de les tirer à la main. Les mauvaises herbes annuelles, comme la crabe et le mouron des oiseaux, ont tendance à avoir des racines peu profondes et sont généralement faciles à contrôler en tirant à la main. D’autre part, les mauvaises herbes vivaces, comme le pissenlit et le chardon, ont des racines profondes et étendues et sont plus difficiles à maîtriser, car même si un petit morceau de racine est laissé dans le sol, la mauvaise herbe repoussera. Il est plus facile de tirer les mauvaises herbes à la main quand elles sont jeunes et que votre sol est humide.

Lorsque votre pelouse ne contient que quelques mauvaises herbes, mais que vous ne voulez pas risquer de tirer les mauvaises herbes qui pourraient repousser, vous pouvez observer un traitement avec un produit prêt à l’emploi, que vous trouverez dans les grandes surfaces ou dans les boutiques vendant des ustensiles de jardinage. Un produit de lutte contre les mauvaises herbes étiqueté pour utilisation sur les pelouses ciblera les mauvaises herbes énumérées sans nuire à la pelouse lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Assurez-vous de vérifier l’étiquette du produit pour vous assurer qu’il peut être utilisé sur votre type d’herbe spécifique.

Quelques mythes que vous devez arrêter de croire

Quand fertiliser ? Quand arroser ? Combien de temps faut-il pour couper l’herbe ? Vous avez sûrement eu des réponses à ses questions mais combien d’entre elles sont justes ?
Voici donc quelques mythes auxquels vous ne devez plus croire :

  • Arroser la pelouse tous les jours : ceci rendra votre pelouse dépendante et donc pour cela il faudra l’arroser une heure une fois par semaine au lieu de 15 minutes tous les jours.
  • Si je coupe l’herbe courte, je n’aurai pas à tondre aussi souvent : cela vous économisera du temps mais provoquera un brunissement et peut même favoriser la croissance des mauvaises herbes.
  • Mieux vaut arroser le soir : le matin l’eau est plus fraîche et il y’a moins de vents et donc c’est le moment idéal de la journée pour arroser.
  • Si je ne ramasse pas mes feuilles, elles étoufferont ma pelouse : à vrai dire les feuilles sont excellentes pour la pelouse, les feuilles contiennent une matière organique idéale pour votre sol.
  • Un tuyau d’arrosage est plus rentable qu’un système d’arrosage : en théorie peut être, mais pas dans la réalité, car si vous arrosez votre pelouse avec un tuyau , vous n’allez probablement pas arroser la pelouse uniformément.

Latest Posts