Mega-jardin.frTerrasse & JardinDalle sur plots : que savoir avant de poser une dalle ?

Dalle sur plots : que savoir avant de poser une dalle ?

Votre terrasse manque d’un brin d’esthétisme et vous ressentez le besoin ravageur d’y ajouter une touche moderne qui en fera un espace pratique et mieux aménagé ? La pose d’une dalle sur plots est une pratique de plus en plus courante. Connue pour sa simplicité, facilité et grande diversité en type de matériaux utilisés et accessoires complémentaires qui vous faciliteront la vie, la dalle sur plots est un petit investissement rentable sur le long terme. Mais avant tout, il est nécessaire de se renseigner un minimum sur le principe de ces travaux et c’est ce que cet article vous fournit.

Les avantages qu’offre la pose d’une dalle sur plots

Lorsqu’il est question de construire une terrasse, les obstacles viennent vite freiner la démarche : prix, type de sol, terrain droit ou non et cela peut très rapidement couper cet élan friand de travaux manuels que vous avez eu l’espace d’un instant! Heureusement, cette tendance des dalles sur plots n’est pas sans rappeler son efficacité infaillible une fois mise en place. Nous citerons quelques avantages :

  • Le coût largement accessible pour tout budget, donnant ainsi la possibilité, grâce à plusieurs devis, de choisir ce qui convient le plus aux besoins du client

  • L’un des aspects pratiques de la pose de dalle sur plots est la non nécessité de joindre les carrelages entre eux, grâce au maintien que les plots leur confèrent.

  • La hauteur des plots est facilement ajustable, ce qui les rend compatibles avec tout type de sol, quelque soit sa surface.

  • Les dalles sur plots sont démontables et remplaçables en cas de fissure, fuite ou de dalle cassée.

  • Le choix du matériel est riche, il est tout à fait possible de basculer d’une terrasse en bois sur plot, aux carrelages avec des finitions qui sauront vous ravir et satisferont vos goûts.

Les caractéristiques à prendre en compte pour un tel projet

Beaucoup remettent en question leur projet de pose de dalle sur plots pour leur terrasse, jardins ou autre mais ils sont vite rassurés en constatant la facilité avec laquelle les travaux sont réalisés. Néanmoins, si vous êtes seul, pensez à faire appel à des professionnels qui n’en feront qu’une bouchée!

Si c’est le prix qui vous tracasse, n’y pensez plus! La flexibilité que vous offre une telle démarche ravira tout budget. Le coût de votre terrasse en dalle sur plot dépendra de plusieurs éléments à prendre impérativement en compte :

  • Le choix des plots à hauteur, réglables ou non, selon le terrain que vous comptez aménager.

  • Le matériel choisi pour votre terrasse en fonction de vos goûts : en bois, en grès, etc.

  • La superficie de votre dalle.

Une fois ces facteurs précisés, il ne vous reste qu’à entamer le travail et constater le confort d’une terrasse bien aménagée.

Latest Posts