Comment installer une suspension de boule japonaise ?

Mega-jardin.fr » Terrasse & Jardin » Comment installer une suspension de boule japonaise ?

Il existe de nombreux objets de décoration de toutes les couleurs et toutes les formes. En effet, décorer sa maison est un art qui n’est pas donné à tout le monde d’exercer, car l’objectif est de bien se sentir chez soi. Par exemple, il faut savoir mettre chaque couleur au bon endroit, poser le pot de fleurs en respectant certaines règles d’artiste. Vivre sainement, c’est aussi savoir bien décorer sa maison. Vous aimez les boules japonaises, mais vous avez des difficultés à les installer. Alors voici quelques conseils et astuces pour apprendre à bien installer une suspension de boule japonaise.

C’est quoi une suspension de boule japonaise ?

À l’instar des lustres ou des guirlandes, la boule japonaise est un objet de décoration du style asiatique. Elle est conçue pour donner une touche esthétique à l’éclairage de votre salon, chambre ou la terrasse. Il existe plusieurs couleurs de boules : du rouge au vert en passant par le bleu et les couleurs intermédiaires.

Il en existe aussi de différentes formes géométriques et dans une variété de matières. Par exemple, vous trouverez des boules japonaises en bambou tressé de forme ovale, des boules en rotin naturel tressé, en voile de coton ou en papier de riz. Il y en a aussi avec de beaux motifs imprimés à la surface.

Quel que soit le modèle de boule japonaise que vous choisissez, vous devez bien l’installer pour en profiter au maximum.

Comment installer une suspension de boule japonaise

Comment installer une suspension de boule japonaise ?

Installer une suspension de boule japonaise n’est pas aussi difficile que vous pouvez le croire. Mais vous devez au préalable avoir le matériel nécessaire à l’opération. Vous aurez besoin :

  • d’un crayon,
  • d’un tournevis,
  • d’une pince coupante,
  • d’une perceuse à foret pour le matériau du plafond (tenir compte du poids de la suspension),
  • d’une pince à dénuder,
  • d’une cheville.

Après avoir rassemblé tout ce matériel, vous pourrez passer à l’installation. À ce niveau, vous aurez le choix entre l’installation simple et l’installation sans percer.

L’installation de suspension simple

Avant de commencer l’opération, coupez l’alimentation pour éviter toute électrocution. Ensuite, choisissez ensuite l’endroit où vous voulez installer la suspension et localisez les fils électriques dans le plafond. À l’aide du crayon, marquez un repère sur le plafond pour indiquer la position choisie et cacher les impacts de la fixation.

Il faudra ensuite percer en tenant compte du diamètre de la cheville. Vissez le crochet de suspension après avoir enfoncé la cheville dans le trou percé. Dénudez les fils électriques de la monture et vissez-les au boîtier de raccordement. Accrochez la monture (au crochet de suspension). Vissez au boîtier de raccordement les fils issus du plafond en tenant compte des couleurs.

Après avoir réglé la longueur du câble, dissimulez les fils et le crochet à l’aide du cache de la monture. Posez ensuite le tambour sur la douille et vissez la bague de blocage. Installez maintenant l’ampoule en suivant la puissance maximale recommandée.

Rétablissez enfin l’électricité, et voilà ! Vous venez d’installer votre nouvelle suspension.

L’installation de suspension sans percer

À l’aide de systèmes tels que Fixalustre, vous pouvez installer simplement votre suspension sans percer. Vous fixez le système directement au plafond, puis vous y accrochez une variété de suspensions. Vous avez la possibilité d’adapter l’écartement à la fixation grâce à ses pièces coulissantes.

La boule japonaise transforme votre décoration

La boule japonaise transforme votre décorationIl est inutile d’avoir des connaissances très poussées pour que la décoration soit beaucoup plus sympathique. Sur le site https://www.skylantern.fr/boule-papier/boules-japonaises/, vous pourrez trouver des boules japonaises, ce sont des structures en papier assez fines et fragiles. Nous avons donné quelques astuces pour les installer, mais sachez qu’elles sont compatibles avec l’intérieur et l’extérieur des logements.

  • Privilégiez tout de même une zone à l’abri du vent, mais également de la pluie puisque le papier ne résistera pas à une averse.
  • La boule japonaise demande la plus grande délicatesse puisqu’elle est fragile, lorsque vous installez la structure, soyez très minutieux.
  • Les prix sont assez bas pour ces boules japonaises, vous pouvez alors acheter différentes tailles et plusieurs couleurs.

Que ce soit pour le plaisir de décorer votre logement ou l’envie de préparer une fête comme un anniversaire, un mariage, un baptême ou une réunion de famille, ce choix est très sympathique et à la hauteur de toutes les attentes. De plus, les modèles de 10 cm sont facturés moins d’un euros, cette décoration sera alors très abordable. Pour l’intérieur, pensez à les positionner en hauteur surtout si vous avez un chat, il aura tendance à les apprécier.